Alfred Arthur Brunel de Neuville Nature Morte aux Pêches Poires et raisins Huile sur toile vers 1890-1900
Une décorative huile sur toile dans un cadre en bois sculpté anciennement doré, représentant une Nature Morte aux pêches, poires et raisins.
Notre tableau œuvre d’Alfred Arthur Brunel de Neuville est signé en bas à droite, certainement vers 1890-1900.
Dimension sans cadre : Hauteur 54 cm – Longueur 66 cm.
Dimension avec cadre : Hauteur 82 cm – Longueur 71 cm.
En bon état de conservation.
Biographie :
Alfred Arthur Brunel de Neuville (1852-1941) est un peintre français.
Ayant reçu une formation assez basique de son père, il est devenu célèbre entre 20 et 30 ans comme un artiste animalier de l’école de Paris, mettant l’accent sur les chats domestiques et puis plus tard encore sur des natures mortes, tels que les fruits et les fleurs.
Il expose son travail à la Société des Artistes Français à partir de 1879 et en a été élu membre en 1907. Tout au long de sa vie De-Neuville a travaillé dur pour améliorer ses compétences et ses peintures plus tardives sont plus complexe que les œuvres antérieures.
Les chiens et les chats sont devenus populaires comme les sujets d’un genre sentimentaliste et réaliste auquel de Neuville excellait. Bien que son style soit globalement réaliste, certaines des peintures de chat ont juste une touche impressionniste dans le ton. Certes, les chats ne sont pas dépeints comme un sujet naturel d’une manière réaliste stricte. Beaucoup de ses natures mortes ont un charme bucolique très français.
Alfred Brunel de Neuville est mort en 1941, il est enterré dans le cimetière de Montmartre à Paris.
Musées :
Ses œuvres peuvent être vues dans les musées à Béziers, Brest, Château-Thierry et Louviers.